-+=
Numérique / Réseaux sociaux

Quel réseau social pour booster mon activité ?

@freepik

Objectifs de la formation

Les participants apprendront à élaborer une stratégie de communication digitale adaptée à leur entreprise, en prenant en compte leurs objectifs, leur public cible, et les canaux les plus pertinents. Ils seront en mesure de structurer un plan d’action cohérent, d’optimiser leur présence en ligne et de renforcer leur visibilité sur le web, tout en respectant l’identité et les valeurs de leur activité.

Programme de la formation

  • Développer la clientèle

  • Fidéliser ses clients

  • Augmenter son chiffre d’affaires ou sa marge

  • Améliorer la communication client

  • Identifier les forces et faiblesses de son entreprise

  • Étudier les opportunités et menaces de son marché

  • Déterminer ses produits/services

  • Définir ses cibles (principale, secondaire…)

  • Vente locale : atelier, boutique, dépôt

  • Vente en ligne : e-commerce, plateformes

  • Modes de livraison : click-and-collect, drive, livraison

Créer ou optimiser sa fiche Google My Business

  • Pourquoi cette fiche est-elle indispensable ?

  • Bien choisir ses photos

  • Gérer les avis clients et les actualités

  • Suivre les statistiques et mettre en avant ses points forts

Comprendre l’intérêt de SoLocal

  • Différences avec Google My Business

  • Cas d’usage et avantages

Panorama des réseaux sociaux professionnels

  • Facebook Pro, Instagram

  • Pinterest, LinkedIn

  • YouTube, TikTok, Twitter

Savoir quels réseaux utiliser selon son activité

  • Identifier les bonnes plateformes

  • Comprendre leurs audiences et leurs usages

  • Pratiquer efficacement (publication, engagement, statistiques)

  • Lire et interpréter les données (Ads, Insights)

  • Éviter les erreurs courantes

Modalités de la formation

Public : Tout public

Prérequis : Aucun

Intervenants : Consultant spécialiste de la communication

Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h

Validation de la formation : Certificat de réalisation

Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation

Validation en blocs de compétences : Non concerné

Équivalences et passerelles : Non concerné

Suite de parcours et débouchés : Non concerné

* Tarifs :

490€ (Tarif abonné Pass CMA 350€) net de taxes.

Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.

N° siret : 130 027 998 00017

Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie

Durée

14 heures

Lieux et dates

Veuillez sélectionner un lieu ci-dessous pour consulter les dates disponibles
  • les 23 & 24 avril 2025

Contact

Compléter le formulaire de mails disponible en bas de page si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires

Témoignages

Contact

PARTAGER

Merci !

Félicitations ! Tu es arrivé au bout du questionnaire 💪

C’est génial d’avoir fait ta connaissance.

Les équipes CMA Formation vont te recontacter très vite pour te proposer des solutions pour concrétiser ton projet professionnel ! 🤩

En attendant, tu peux découvrir nos Centres de formation et avoir quelques infos sur ce qu’est l’apprentissage sur notre site Internet formation.cma-normandie.fr

Tu peux aussi venir nous voir – ça peut être sympa - à l’occasion :

Des Découvertes des Métiers organisées jusqu’en juin dans nos Centres de Formation
De notre Journée Portes Ouvertes le samedi 15 mars
Sur les forums et salons de l’orientation et de la formation normands

Retrouve toute notre actualité sur l’agenda : 

Et si on restait en contact ? Suis-nous sur nos réseaux sociaux :

CMA Formation CIFAC

 

CMA Formation IFORM

 

CMA Formation Seine-Maritime (Dieppe, Le Havre et Rouen)

 

CMA Formation Eugénie Brazier Dieppe 

 

CMA Formation Raphaël Mallard Le Havre

 

CMA Formation Simone Veil Rouen

Site Internet

Dispositif Un Métier de Ouf !