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Esthétique formations techniques / Gestion et Vente en esthétique

Vendre en douceur – Convaincre sans contrainte

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Objectifs de la formation

Cette formation permet aux participants de repenser et structurer l’accueil et le suivi client dans leur institut afin de créer une expérience émotionnelle forte et différenciante.

En développant un service Premium aligné avec leur image de marque, les participants apprendront à valoriser chaque étape du parcours client pour fidéliser leur clientèle et accroître leur chiffre d’affaires.

Programme de la formation

Mettre en place une expérience client dans l’institut qui permettra d’améliorer les ventes.

Matin

  • Présentation de la vente conseil sans forcing avec les bénéfices pour les clients et l’institut

  • Comprendre le comportement du client lors du processus de vente

  • Mise en lumière des différents clients et comment les canaliser

  • Présentation des clés d’une stratégie de conseil au cœur du parcours client

  • Définir sa vision de la vente et la transmettre à ses clients et à son équipe

  • Travailler la posture et découvrir les qualités d’une bonne conseillère

Après-midi

  • Le diagnostic et les conditions de réalisation : deux éléments clés de votre processus de vente

  • Les 3 formules à proposer en post soin pour réussir vos ventes : exemples et cas concrets

  • L’anticipation et le traitement des objections : cas concrets

  • Le closing et la prise de congé

  • Les outils de fidélisation et de suivi de la clientèle : feuille de route pour les 15 prochains jours

  • Les challenges et défis d’équipe : feuille de route pour les 15 prochains jours

Modalités de la formation

Public : Professionnels de l’esthétique

Prérequis : Aucun

Intervenants : Consultante spécialiste de la vente dans les salons de beauté

Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h

Validation de la formation : Certificat de réalisation

Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation

Validation en blocs de compétences : Non concerné

Équivalences et passerelles : Non concerné

Suite de parcours et débouchés : Non concerné

*Coût de la formation :

245€ (Tarif abonné Pass CMA 175€) net de taxes.

Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.

N° siret : 130 027 998 00017

Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie

Durée

7 heures

Lieux et dates

Veuillez sélectionner un lieu ci-dessous pour consulter les dates disponibles
  • le 9 juin 2025
245

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