
Objectifs de la formation
Cette formation permet aux participants de repenser et structurer l’accueil et le suivi client dans leur institut afin de créer une expérience émotionnelle forte et différenciante.
En développant un service Premium aligné avec leur image de marque, les participants apprendront à valoriser chaque étape du parcours client pour fidéliser leur clientèle et accroître leur chiffre d’affaires.
Programme de la formation
Mettre en place une expérience client dans l’institut qui permettra d’améliorer les ventes.
Matin
Présentation de la vente conseil sans forcing avec les bénéfices pour les clients et l’institut
Comprendre le comportement du client lors du processus de vente
Mise en lumière des différents clients et comment les canaliser
Présentation des clés d’une stratégie de conseil au cœur du parcours client
Définir sa vision de la vente et la transmettre à ses clients et à son équipe
Travailler la posture et découvrir les qualités d’une bonne conseillère
Après-midi
Le diagnostic et les conditions de réalisation : deux éléments clés de votre processus de vente
Les 3 formules à proposer en post soin pour réussir vos ventes : exemples et cas concrets
L’anticipation et le traitement des objections : cas concrets
Le closing et la prise de congé
Les outils de fidélisation et de suivi de la clientèle : feuille de route pour les 15 prochains jours
Les challenges et défis d’équipe : feuille de route pour les 15 prochains jours
Modalités de la formation
Public : Professionnels de l’esthétique
Prérequis : Aucun
Intervenants : Consultante spécialiste de la vente dans les salons de beauté
Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h
Validation de la formation : Certificat de réalisation
Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation
Validation en blocs de compétences : Non concerné
Équivalences et passerelles : Non concerné
Suite de parcours et débouchés : Non concerné
*Coût de la formation :
245€ (Tarif abonné Pass CMA 175€) net de taxes.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie

Durée

Lieux et dates
Évreux
- le 9 juin 2025
