-+=

ACTUALITÉS

CMA Formation brille et la France décroche la 3e place au classement des médailles des WorldSkills Lyon 2024

Ma vie d’apprenti.e
Worldskills 2024 - gagnants normands

La France se distingue à nouveau sur la scène internationale des métiers en remportant la 3e place au classement des médailles lors de la compétition WorldSkills 2024. Ce rendez-vous incontournable, réunissant plus de 80 pays et régions, a vu s’affronter à Lyon du 10 au 15 septembre les meilleurs jeunes talents dans plus de 60 métiers.

Le succès au rendez-vous !

Au total, l’Équipe de France des métiers a remporté 6 médailles d’or, 4 médailles d’argent, 3 médailles de bronze et 24 médailles d’excellence, un palmarès qui témoigne de l’excellence et du savoir-faire des jeunes compétiteurs français. Parmi les vainqueurs, les apprentis CMA Formation -formés dans l’un des 146 CFA du réseau des CMA- brillent par leur présence avec 6 médailles décrochés !

Félicitations à :

• Marie Langlais, coiffure, CMA Formation Bretagne
  • Ronan le Tutour, peinture automobile, CMA Formation Bretagne
  • Robin Couchourel, boulangerie, CMA Formation Ile-de-France
  • Dimiti Angly, technologie automobile, CMA Formation Grand Est
  • Océane Belin, pâtisserie, CMA Formation Hauts de France
  • Enzo Vauquelin, tôlerie carrosserie, CMA Formation Centre Val-de-Loire

et bravo à Sarah Boune en art floral, CMA Formation Nouvelle Aquitaine qui n’a pas démérité.

Mais cette belle performance ne se limite pas aux médailles. Elle met en lumière l’excellence de la formation professionnelle en France dispensée par CMA Formation qui concrétise la capacité du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat à répondre aux besoins de compétences et d’excellence partout en France dans les métiers de l’Artisanat.

Un rendez-vous étape pour l’avenir

Fort de ce succès sur cette compétition, CMA Formation vise encore plus haut pour les éditions futures de WorldSkills et entend déjà préparer ses apprentis pour intégrer l’Équipe de France des métiers et participer aux prochaines compétitions nationales et internationales.

En portant fièrement les couleurs de la France et de l’Artisanat, le réseau des CMA réaffirme sa position de n°1 de l’apprentissage et sa place d’acteur incontournable de la formation professionnelle.

En cette rentrée, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat avec CMA Formation réaffirment plus que jamais leur volonté de promouvoir les savoir-faire et compétences indispensables à la reconnaissance des métiers de l’Artisanat.