-+=

Mobilité internationale

Visuel conceptuel représentant la mobilité internationale

Des formations à l'étranger !

Partir à l’étranger dans le cadre de votre formation, c’est vous permettre de découvrir d’autres cultures et techniques dans les métiers de l’artisanat, c’est aussi un plus vers une insertion professionnelle réussie.

Les mobilités de 2 semaines à plusieurs mois, seul ou en groupe, permettent d’intégrer le monde du travail du pays d’accueil par immersion en entreprise et/ou en centre de formation.

Vous en reviendrez riche d’une expérience unique à valoriser dans votre CV.

Les apprentis se montrent plus motivés et impliqués à leur retour. Ils découvrent un nouveau savoir-faire qu’ils peuvent retransmettre en entreprise. Les apprentis revenus de Chine ou de Finlande ont gagné en autonomie et adaptabilité. Le programme Erasmus + leur a permis de gagner en confiance.  C’est une valeur ajoutée pour l’avenir professionnel des jeunes formés. 

Nicolas Gouin,

Boulanger-Pâtissier-Chocolatier en Normandie, lauréat du prix du « Meilleur Maître d’Apprentissage européen » de la Semaine européenne des compétences en 2019

Le séjour (hébergement, repas, transport, assurance…) est majoritairement pris en charge dans le cadre du programme Erasmus +.

Contactez nos référents mobilité et préparez votre expérience à l’étranger !

 

Référents mobilité :

IFORM à Coutances

 

CIFAC à Caen

 

Campus 76

La mobilité internationale dans nos CFA

Retrouvez les récits d’expérience à l’étranger de nos apprentis et de leurs accompagnateurs dans nos différents CFA : 

PARTAGER