Foot : le campus CIFAC s’est qualifié pour le championnat de France à 7 !

Championnat de France à 7 - Foot CIFAC

Le CIFAC s’est qualifié pour le championnat de France à 7, qui aura lieu à Bordeaux les 18 et 19 mars 2024.

Petit bilan de la journée à Rennes du jeudi 16 novembre 2023

Dans des conditions climatiques bretonnes  (crachin, vent…),  un peu comme en Normandie…, les jeunes ont su être exemplaires toute la journée.

“Une mauvaise entame de tournoi, puisque nous perdons le premier match contre Angers a nécessité très rapidement une réorganisation tactique qui a été très payante.” Olivier Vincent, professeur d’EPS.

En effet, le CIFAC gagne ensuite tous ses matchs pour terminer 2ème de sa poule.

En quart de finale, l’équipe a été solide et a dominé très facilement ses adversaires.

En demi-finale, elle a su faire preuve de force mentale, car la victoire s’est jouée aux penalties. Aucun joueur n’a raté son tir. Il a fallu un grand gardien cifacien !

A la finale, une fois la qualification acquise, il a été décidé de faire jouer tous les remplaçants, ce qui a désorganisé l’ossature.  Nous perdons sur le score de 1-0.

Ce tournoi à 10 équipes était d’un bon niveau (Saint-Brieuc, Brest, Rennes, Angers…). La force de l’équipe du CIFAC reposait essentiellement sur sa cohésion, sa solidarité. Les joueurs ont vraiment formé une équipe et représenté les valeurs liées au sport.

Bravo aux jeunes et merci pour votre contribution. Ils vont essayer de poursuivre leur chemin et de briller au championnat de France.

Découvrez les joueurs de cette équipe gagnante

NOM

Prénom