Nouveau partenariat valorisant l’innovation, entre le Fablab et le Campus Raphaël Mallard

Fablab

Le FabLab du campus Raphaël Mallard a été inauguré le 15 janvier 2024 en même temps que le campus lui-même. L’idée ? Promouvoir la pratique et l’apprentissage par l’innovation.

Matérialiser des idées innovantes

Véritable valeur ajoutée, le Fablab est un lieu aussi bien destiné aux apprentis et aux professeurs qu’aux professionnels artisans et aux entreprises.

On y trouve des outils et des machines de fabrication numérique :

• des imprimantes 3D
  • des outils de prototypage rapide.

Se distinguer

Ce FabLab permet de s’initier aux nouvelles technologies, enrichir ses compétences et ainsi se distinguer de la concurrence en innovant.

Dans les arts appliqués, le FabLab offre une opportunité aux apprenants de matérialiser leurs idées innovantes.

Être à la pointe de la technologie

Découvre les étapes de fabrication d’un prototype, présentées par Ludovic Frary, professeur arts appliquées et culture artistique au campus Raphaël Mallard.

De la conception sur papier, de la modélisation 3D sur des logiciels dédiés, jusqu’à l’impression en trois dimensions !

Le CFA seinomarin bénéficie ainsi d’une structure ultramoderne lui permettant de dispenser des formations à la pointe de l’innovation et en adéquation avec les attentes des jeunes apprentis normands et des entreprises.

Tu souhaites mieux connaître les équipements à la pointe de l’innovation du campus du Havre ?