-+=

ACTUALITÉS

Nouvelles formations de perfectionnement relatives à la « maintenance des véhicules légers » !

OPCO Mobiliés

L’OPCO MOBILITES a mis en place un dispositif permettant de faire face aux mutations énergétiques, technologiques et concurrentielles en cours et à venir sur les véhicules légers ainsi qu’à une digitalisation croissante des activités.

Ces formations sont inscrites au sein de l’OPCO Mobilités sur la maintenance de véhicule léger.

Les formations perfectionnements

Des formations de perfectionnement relatives à la « maintenance des véhicules légers » sont proposées aux entreprises, au travers des actions de formation dispensées au bénéfice de leurs salariés, afin de s’adapter et de faire face aux fortes mutations que connaît la filière aval de l’automobile.

Ces formations sont finançables par le dispositif « Compétences Emplois 2023-2025 » de l’OPCO MOBILITES !

C’est en tout 13 formations dispensées par les CMA qui répondent aux évolutions technologiques permanentes en lien avec les nouvelles motorisations (véhicules hybrides, électriques, hydrogènes) impliquant une mise à jour régulière des compétences des salariés.

• La connaissance des dispositifs ADAS, radars, caméras, détecteurs
  • Les architectures des véhicules électriques et hybrides
  • Diagnostic et maintenance d’un système de traction électrique
  • Identifier les batteries de traction
  • Les moteurs électriques
  • L’électricité/l’électronique : niveau 1 – les bases électriques dans l’automobile
  • L’électricité/l’électronique : niveau 2 – véhicules multiplexes
  • B2VL BCL – habilitation électrique B2VL BCL
  • Recyclage B2VL BCL – habilitation électrique B2VL BCL
  • B2TL – habilitation électrique TST BT
  • Recyclage b2tl – habilitation électrique TST BT
  • Le pneumatique
  • La climatisation

Consultez bientôt le calendrier semestriel.

La CMA Normandie a répondu à l’appel !

La CMA Normandie organise sur deux de ses campus de formation des ateliers. Les premiers ateliers sont programmés en mai et juin au CIFAC de Caen et à l’IFORM de Coutances.

Campus IFORM : formation de perfectionnement sur le Pneumatique

Cette formation vous permettra d’identifier en fonction des types de pneu les procédures de changement associées et vous rendre plus efficace en entreprise.

En présentiel sur 1 journée

Campus CIFAC : formation de perfectionnement sur la Climatisation

Préparation aux tests d’aptitude professionnelle et Optimisation de vos interventions.

Cette formation vous permettra de vous préparer à l’obtention de l’aptitude professionnelle à manipuler les fluides frigorigènes R134-A (décret n° 2007-737 du 7 mai 2007) de renforcer vos connaissances en climatisation et vous rendre plus efficace en entreprise.

En présentiel sur 2 journées

Intéréssé.e ?