E-Formation : Réussir sa stratégie Facebook

Objectifs de la formation Les participants apprendront à tirer pleinement parti de Facebook pour promouvoir leur activité. Ils seront capables d’identifier les différences entre un profil, une page et un groupe, de maîtriser les usages d’une page professionnelle, et de définir une stratégie de communication claire. À l’issue de la formation, ils sauront élaborer et […]
Maîtriser ses réseaux sociaux – Parcours initiation

Objectifs de la formation Cette formation a pour objectif de permettre aux participants d’identifier les différents canaux de communication web, d’analyser leurs spécificités et leurs intérêts, afin de sélectionner les plus adaptés à leurs besoins en matière de commercialisation. Elle vise également à leur apprendre à gérer et sécuriser efficacement leur communication en ligne, tout […]
Facebook niveau 2 : usage professionnel

Objectifs de la formation Dans cette formation numérique pour maîtriser Facebook, les participants apprendront à optimiser leur présence sur les réseaux sociaux en analysant les statistiques et les comportements de leur communauté. Grâce à cette analyse, ils sauront mieux comprendre leur audience et pourront ajuster leur stratégie en conséquence. Ils découvriront également les formats de […]
Facebook et Instagram pour booster son activité

Objectifs de la formation Les participants apprendront à identifier les bonnes pratiques de communication sur Facebook et Instagram afin d’optimiser leur présence en ligne. Ils découvriront comment créer des publications pertinentes, engageantes et adaptées à leurs objectifs, pour mieux interagir avec leur communauté et valoriser leur activité sur les réseaux sociaux. Programme de la formation […]
Maîtriser Google My Business

Objectifs de la formation Cette formation a pour objectif d’apprendre aux participants à utiliser Google My Business de manière optimale pour améliorer la visibilité de leur entreprise en ligne. Ils apprendront à configurer et à personnaliser leur profil afin d’attirer davantage de clients locaux, à gérer les avis clients de manière professionnelle et à analyser […]
Débuter avec Instagram pour booster son activité

Objectifs de la formation Les participants apprendront à mettre en valeur leurs créations et/ou produits grâce à une utilisation stratégique d’Instagram. Ils comprendront les principes fondamentaux de ce réseau social, apprendront à créer et configurer un compte professionnel adapté à leur activité, et découvriront les bonnes pratiques pour améliorer leur visibilité et attirer une audience […]
Maîtriser ses réseaux sociaux – Parcours réussite

Objectifs de la formation Au cours de cette formation, les participants apprendront à identifier les différents canaux de communication disponibles sur le web, à choisir les outils les plus adaptés à leur activité, à créer et animer efficacement leur page ou compte professionnel (Facebook, Instagram…), et à concevoir des visuels attractifs pour valoriser leur présence […]
Débuter avec Facebook pour booster son activité

Objectifs de la formation Les participants apprendront à animer efficacement leur présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, en toute sécurité. Ils découvriront comment développer l’engagement de leur communauté, renforcer la visibilité de leur entreprise et créer des passerelles entre leurs différents outils de communication. Programme de la formation Créer sa page Facebook Créer une page […]
Développer son réseau professionnel

Objectifs de la formation Dans cette formation, les participants apprendront à assurer leur présence sur LinkedIn, une plateforme incontournable pour les professionnels. Ils découvriront comment créer un profil optimisé et développer leur réseau de contacts. De plus, la formation inclura des techniques pour élaborer une stratégie de réseautage efficace afin de maximiser les opportunités professionnelles. […]
Quel réseau social pour booster mon activité ?

Objectifs de la formation Les participants apprendront à élaborer une stratégie de communication digitale adaptée à leur entreprise, en prenant en compte leurs objectifs, leur public cible, et les canaux les plus pertinents. Ils seront en mesure de structurer un plan d’action cohérent, d’optimiser leur présence en ligne et de renforcer leur visibilité sur le […]