
Objectifs de la formation
Les participants apprendront à identifier les bonnes pratiques de communication sur Facebook et Instagram afin d’optimiser leur présence en ligne.
Ils découvriront comment créer des publications pertinentes, engageantes et adaptées à leurs objectifs, pour mieux interagir avec leur communauté et valoriser leur activité sur les réseaux sociaux.
Programme de la formation
Mise en place des comptes professionnels
Créer une page Facebook et un compte professionnel Instagram
Définir un nom pertinent pour sa page
Choisir les bons onglets selon son activité
Renseigner les informations professionnelles
Ajouter des photos de profil et de couverture adaptées
Contenus & interactions
Définir sa ligne éditoriale
Créer du contenu pertinent et engageant
Utiliser les fonctionnalités clés (stories, reels, etc.)
Interagir avec ses abonnés pour créer de l’engagement
Analyse & optimisation
Comprendre les outils de statistiques intégrés
Suivre les performances de ses publications
Identifier ce qui fonctionne ou non
Ajuster sa stratégie de communication en fonction des résultats
Modalités de la formation
Public : Tout public
Prérequis : Aucun
Intervenants : Consultant spécialiste dans les réseaux sociaux
Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h
Validation de la formation : Certificat de réalisation
Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation
Validation en blocs de compétences : Non concerné
Équivalences et passerelles : Non concerné
Suite de parcours et débouchés : Non concerné
* Tarifs :
245€ (Tarif abonné Pass CMA 175€) net de taxes.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie

Durée

Lieux et dates
Caen
- le 26 mai 2025
Coutances
- le 24 avril 2025
Le Havre
- le 6 décembre 2024