
Objectifs de la formation
Les participants apprendront à créer des supports de communication complexes adaptés à différents types de projets via Canva. Ils découvriront comment décliner des supports et des formats pour répondre aux besoins de diverses plateformes et cibles, tout en respectant les contraintes techniques.
Enfin, ils seront formés à enregistrer correctement leurs documents pour une impression optimale, en maîtrisant les spécificités liées aux formats et à la qualité des fichiers.
Programme de la formation
Dans cette formation, les participants apprendront à créer des supports de communication complexes en utilisant Canva.
Ils découvriront comment adapter leurs projets aux différents formats nécessaires pour le web et l’impression, tout en optimisant la présentation graphique.
Ils seront également formés à la préparation correcte des fichiers pour l’impression, afin d’assurer une qualité professionnelle. À travers des ateliers pratiques et des retours d’expérience, cette formation leur permettra de maîtriser les outils avancés de Canva pour répondre à leurs besoins de communication visuelle.
Analyse du Projet à Créer
Définir les objectifs du projet à réaliser avec Canva
Choisir les formats adaptés en fonction des besoins
Analyser les informations à intégrer dans le projet
Création du Projet
Optimiser et paramétrer ses outils et sa charte graphique (marque, logos, palettes de couleurs, polices, images…)
Choisir et combiner des typographies pour un design cohérent
Rechercher et bien choisir ses visuels, dessins et schémas
Découverte et manipulation des outils intégrés de Canva (modèles, photos, avatars, mockups, QR codes…)
Présentation des Projets et Feedback
Présentation des projets réalisés par chaque apprenant
Feedback collectif et individualisé
Discussion sur les défis rencontrés et les solutions apportées
Décliner une campagne print et web à partir de votre maquette finalisée
Appliquer les règles élémentaires professionnelles pour imprimer son fichier PDF avec traits de coupe et fonds perdus
Modalités de la formation
Public : Tout public
Prérequis : Aucun
Intervenants : Consultant spécialiste de la communication
Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h
Validation de la formation : Certificat de réalisation
Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation
Validation en blocs de compétences : Non concerné
Équivalences et passerelles : Non concerné
Suite de parcours et débouchés : Non concerné
* Tarifs :
245€ (Tarif abonné Pass CMA 175€) net de taxes.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie

Durée

Lieux et dates
Évreux
- Nous consulter pour les dates
Caen
- le 27 mai 2025
Lisieux
- le 16 avril 2025
Coutances
- Nous consulter pour les dates
Rouen
- Nous consulter pour les dates
