
Objectifs de la formation
Dans un environnement de plus en plus compétitif, il est crucial pour chaque institut de bien définir l’expérience client qu’il souhaite offrir.
Cette formation permet aux participants de découvrir comment mettre en place un parcours client optimal, adapté à leur concept unique, afin de proposer un service Premium.
Ce parcours doit répondre aux attentes spécifiques de vos clients tout en garantissant une prestation de qualité et un service qui se distingue.
À travers cette approche, les participants apprendront non seulement à fidéliser leur clientèle mais également à augmenter leur chiffre d’affaires de manière durable.
Au programme, nous explorerons les meilleures pratiques pour concevoir une expérience inoubliable, ainsi que des stratégies pour maximiser la rentabilité de votre institut.
Programme de la formation
Mettre en place une expérience client dans l’institut qui permettra d’améliorer les ventes.
Matin
Découvrir le concept du parcours client émotion
Les « 7 merveilles » du parcours client
Déceler les axes d’amélioration au sein de votre établissement
Après-midi
Commencer à créer son parcours émotion en tenant compte de votre image de marque
Comprendre la notion des 5 sens
Développer son expertise étape par étape
Exposer les axes d’amélioration et les solutions
Matin
Comprendre les enjeux d’une expérience Premium
Présenter son parcours émotion
Après-midi
Créer son livret d’accueil
Être capable de transmettre cette philosophie aux équipes
Faire de ses clients des ambassadeurs
Modalités de la formation
Public : Professionnels de l’esthétique
Prérequis : Aucun
Intervenants : Consultante spécialiste de la vente dans les salons de beauté
Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h
Validation de la formation : Certificat de réalisation
Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation
Validation en blocs de compétences : Non concerné
Équivalences et passerelles : Non concerné
Suite de parcours et débouchés : Non concerné
*Coût de la formation :
490€ (Tarif abonné Pass CMA 350€) net de taxes.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie

Durée

Lieux et dates
Évreux
- les 11 & 12 juin 2025 (animé par Andréa Roulliaux)
