-+=
Esthétique formations techniques / Gestion et Vente en esthétique

Embellir son expérience client et la transformer en « Parcours client émotion »

embellir-son-parcours

Objectifs de la formation

Dans un environnement de plus en plus compétitif, il est crucial pour chaque institut de bien définir l’expérience client qu’il souhaite offrir.

Cette formation permet aux participants de découvrir comment mettre en place un parcours client optimal, adapté à leur concept unique, afin de proposer un service Premium.

Ce parcours doit répondre aux attentes spécifiques de vos clients tout en garantissant une prestation de qualité et un service qui se distingue.

À travers cette approche, les participants apprendront non seulement à fidéliser leur clientèle mais également à augmenter leur chiffre d’affaires de manière durable.

Au programme, nous explorerons les meilleures pratiques pour concevoir une expérience inoubliable, ainsi que des stratégies pour maximiser la rentabilité de votre institut.

Programme de la formation

Mettre en place une expérience client dans l’institut qui permettra d’améliorer les ventes.

Matin

  • Découvrir le concept du parcours client émotion

  • Les « 7 merveilles » du parcours client

  • Déceler les axes d’amélioration au sein de votre établissement

Après-midi

  • Commencer à créer son parcours émotion en tenant compte de votre image de marque

  • Comprendre la notion des 5 sens

  • Développer son expertise étape par étape

  • Exposer les axes d’amélioration et les solutions

Matin

  • Comprendre les enjeux d’une expérience Premium

  • Présenter son parcours émotion

Après-midi

  • Créer son livret d’accueil

  • Être capable de transmettre cette philosophie aux équipes

  • Faire de ses clients des ambassadeurs

Modalités de la formation

Public : Professionnels de l’esthétique

Prérequis : Aucun

Intervenants : Consultante spécialiste de la vente dans les salons de beauté

Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h

Validation de la formation : Certificat de réalisation

Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation

Validation en blocs de compétences : Non concerné

Équivalences et passerelles : Non concerné

Suite de parcours et débouchés : Non concerné

*Coût de la formation :

490€ (Tarif abonné Pass CMA 350€) net de taxes.

Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.

N° siret : 130 027 998 00017

Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie

Durée

14 heures

Lieux et dates

Veuillez sélectionner un lieu ci-dessous pour consulter les dates disponibles
  • les 11 & 12 juin 2025 (animé par Andréa Roulliaux)
490

Contact

Compléter le formulaire Renseignements/Inscription disponible en bas de page si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou vous inscrire.

Témoignages

Contact

PARTAGER

Merci !

Félicitations ! Tu es arrivé au bout du questionnaire 💪

C’est génial d’avoir fait ta connaissance.

Les équipes CMA Formation vont te recontacter très vite pour te proposer des solutions pour concrétiser ton projet professionnel ! 🤩

En attendant, tu peux découvrir nos Centres de formation et avoir quelques infos sur ce qu’est l’apprentissage sur notre site Internet formation.cma-normandie.fr

Tu peux aussi venir nous voir – ça peut être sympa - à l’occasion :

Des Découvertes des Métiers organisées jusqu’en juin dans nos Centres de Formation
De notre Journée Portes Ouvertes le samedi 15 mars
Sur les forums et salons de l’orientation et de la formation normands

Retrouve toute notre actualité sur l’agenda : 

Et si on restait en contact ? Suis-nous sur nos réseaux sociaux :

CMA Formation CIFAC

 

CMA Formation IFORM

 

CMA Formation Seine-Maritime (Dieppe, Le Havre et Rouen)

 

CMA Formation Eugénie Brazier Dieppe 

 

CMA Formation Raphaël Mallard Le Havre

 

CMA Formation Simone Veil Rouen

Site Internet

Dispositif Un Métier de Ouf !