Objectifs de la formation
Dans cette formation numérique pour maîtriser Facebook, vous apprendrez à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux en analysant les statistiques et les comportements de votre communauté. Grâce à cette analyse, vous comprendrez mieux votre audience et vous pourrez ajuster votre stratégie en conséquence.
Vous découvrirez également les formats de contenu les plus efficaces pour générer de l’engagement, en passant d’une simple présence en ligne à une véritable stratégie de création de contenus percutants.
Vous apprendrez à planifier vos publications et à réaliser des publicités créatives via des montages photo et vidéo, afin de promouvoir efficacement votre activité et de capter l’attention de votre cible.
Programme de la formation
Définir ses objectifs
- Objectif de notoriété
- Objectif de développement de la communauté
- Objectif de vendre sur Facebook
- Objectif de générer des prospects
Définir un plan d’actions
- Quel budget ?
- Quelle(s) action(s) mettre en place ?
- Créer simplement et rapidement du contenu pertinent
- Mesurer l’impact de votre empreinte sur vos followers
Comment communiquer sur Facebook ?
- Optimisation de la page
- Qu’est-ce qu’une bonne publication ?
- Les mauvais réflexes à éviter
- Les outils de promotion
Modalités de la formation
- Inscription : Date limite des inscriptions 14 jours avant le début du stage
- Public : Tout public
- Prérequis : Avoir un compte Facebook et l’utiliser
- Intervenant : Consultant spécialiste des réseaux sociaux
- Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h
- Méthodes pédagogiques : Alternance de présentation par le formateur et de mise en pratique (études de cas, exercices, ateliers…)
- Matériel : Mise à disposition d’un ordinateur par participant
- Validation de la formation : Certificat de réalisation
- Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation
- Validation en blocs de compétences : Non concerné
- Équivalences et passerelles : Non concerné
- Suite de parcours et débouchés : Non concerné
*Coût de la formation (net de taxe) :
En savoir plus sur le tarif abonné : Pass CMA.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (CPF, FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie
Durée
Lieux et dates
Rouen
- Nous consulter pour les dates