Objectifs de la formation
Cette formation éligible au CPF propose 10 jours d’immersion intensive avec des experts du digital afin de propulser immédiatement votre entreprise.
Vous aurez l’opportunité de maîtriser des outils opérationnels qui vous permettront de booster votre visibilité et votre performance en ligne.
Vous repartirez avec une stratégie digitale adaptée à votre activité, la connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram), la maitrise d’outils pour créer des publications engageantes (Canva, vidéos) et vous utiliserez l’intelligence artificielle pour gagner du temps.
Programme de la formation
Modalités de la formation
Stratégie digitale (14h)
- Maîtrisez les composantes essentielles d’une stratégie digitale pour booster votre présence en ligne.
- Analysez les forces et les faiblesses de votre entreprise sur le web pour mieux vous positionner.
Développez votre marque pour attirer et fidéliser vos clients.
Utiliser Canva (7h)
- Créez des modèles professionnels pour vos réseaux sociaux et augmentez votre visibilité.
- Développez une charte graphique unique qui reflète l’identité de votre entreprise.
Facebook (7h)
- Apprenez les bonnes pratiques pour maximiser l’engagement sur Facebook.
- Lancez des campagnes publicitaires efficaces pour atteindre votre audience cible.
Instagram (7h)
- Créez des publications attractives pour capter l’attention de votre public.
- Concevez une série de stories engageantes pour raconter votre histoire de manière dynamique.
Faire des publication avec l’Intelligence Artificielle (IA) (7h)
- Développez un calendrier éditorial pour planifier et organiser vos contenus sur tous vos réseaux sociaux.
- Utilisez des outils de gestion de contenu pour gagner du temps et rester constant dans vos publications.
Atelier – Réseaux sociaux (7h)
- Découvrir les autres réseaux sociaux adaptés à mon activité
- Travailler sur ses outils pour finaliser sa communication
Créer des vidéos avec le smartphone (7h)
- Se préparer et scénariser : définir les objectifs, la cible, le message, réaliser un scénario.
- Connaître les techniques et les outils
Google my business (7h)
- Optimisez votre profil Google pour améliorer votre visibilité et attirer plus de clients.
- Apprenez à rédiger des réponses efficaces aux avis positifs et négatifs pour gérer votre réputation en ligne.
Plan d’action (7h)
- Mettez en place un plan d’actions personnalisé pour appliquer toutes les compétences acquises et faire décoller votre entreprise immédiatement.
- Inscription : Date limite des inscriptions 14 jours avant le début du stage
- Public : Tout public
- Prérequis : Aucun
- Intervenant : consultant spécialiste des réseaux sociaux et de l’IA
- Horaires : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
- Méthodes pédagogiques : Alternance de présentation par le formateur et de mise en pratique (étude de cas, exercices, ateliers…)
- Matériel : Mise à disposition d’un ordinateur par participant
- Validation de la formation : Certificat de réalisation
- Modalité d’évaluation : Formation éligible au CPF (RS 7298), présentation de ses réseaux sociaux et de son projet
- Validation en blocs de compétences : Non concerné
- Équivalences et passerelles : Non concerné
- Suite de parcours et débouchés : Non concerné
*Coût de la formation (net de taxe) :
En savoir plus sur le tarif abonné : Pass CMA.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (CPF, FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie
Durée
Lieux et dates
Alençon
- Les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 23, 24, 30 & 31 mars 2026
- Les 5, 6, 12, 13, 19, 20, 26, 27 octobre et 2 & 3 novembre 2026
Caen
- Les 28, 30 avril et 5, 7, 12, 22, 26, 28 mai et 2 & 4 juin 2026
- Les 5, 6, 12, 13, 19, 20 26, 27 novembre et 3 & 4 décembre 2026
Coutances
- Les 27, 28 avril et 4, 5, 11, 12, 18, 19, 26 & 27 mai 2026
- Les 14, 15, 21, 22, 28, 29 septembre et 5, 6, 12 & 13 octobre 2026
Evreux
- Les 12, 13, 19, 20, 26, 27 janvier et 2, 3, 9 & 10 février 2026 (complet)
- Les 9, 10, 16, 17, 23, 24, 30, 31 mars et 7 & 8 avril 2026
- Les 1er, 2, 8, 9, 15,16, 22, 23, 29, 30 juin 2026
- Les 14, 15, 21, 22, 28, 29 septembre et 5, 6, 12 & 13 octobre 2026
Le Havre
- Les 30, 31 mars et 7, 10, 27, 28 avril et 4, 5, 18 & 19 mai 2026
- Les 3, 5, 10, 12, 17, 19, 24, 26 novembre et 1er & 3 décembre 2026
Rouen
- Les 3, 5, 10, 12,17, 19, 24, 26 février et 3 & 5 mars 2026
- Les 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29, 30 juin et 6 & 7 juillet 2026
- Les 5, 6, 12, 13, 26, 27 octobre et 2, 3, 9 & 10 novembre 2026