
Objectifs de la formation
Cette formation propose 10 jours d’immersion intensive avec des experts du digital afin de propulser immédiatement votre entreprise.
Vous aurez l’opportunité de maîtriser des outils opérationnels qui vous permettront de booster votre visibilité et votre performance en ligne.
Vous repartirez avec une stratégie digitale adaptée à votre activité, la connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram), la maitrise d’outils pour créer des publications engageantes (Canva, vidéos) et vous utiliserez l’intelligence artificielle pour gagner du temps.
Programme de la formation
Stratégie digitale (14h)
Maîtrisez les composantes essentielles d’une stratégie digitale pour booster votre présence en ligne.
Analysez les forces et les faiblesses de votre entreprise sur le web pour mieux vous positionner.
Développez votre marque pour attirer et fidéliser vos clients.Google (7h)
Optimisez votre profil Google pour améliorer votre visibilité et attirer plus de clients.
Apprenez à rédiger des réponses efficaces aux avis positifs et négatifs pour gérer votre réputation en ligne.Facebook (7h)
Apprenez les bonnes pratiques pour maximiser l’engagement sur Facebook.
Lancez des campagnes publicitaires efficaces pour atteindre votre audience cible.Instagram (7h)
Créez des publications attractives pour capter l’attention de votre public.
Concevez une série de stories engageantes pour raconter votre histoire de manière dynamique.Calendrier éditorial (7h)
Développez un calendrier éditorial pour planifier et organiser vos contenus sur tous vos réseaux sociaux.
Utilisez des outils de gestion de contenu pour gagner du temps et rester constant dans vos publications.Utiliser Canva (7h)
Créez des modèles professionnels pour vos réseaux sociaux et augmentez votre visibilité.
Développez une charte graphique unique qui reflète l’identité de votre entreprise.Publications avec le smartphone (7h)
Découvrez les principes fondamentaux de la création de vidéos.
Diffusez efficacement vos vidéos pour capter l’attention de votre public.Intelligence Artificielle (7h)
Identifiez les opportunités d’application de l’IA pour automatiser et améliorer vos processus.- Plan d’action (7h)
Mettez en place un plan d’actions personnalisé pour appliquer toutes les compétences acquises et faire décoller votre entreprise immédiatement.
Modalités de la formation
- Inscription : Date limite des inscriptions 14 jours avant le début du stage
- Public : Tout public
- Prérequis : Aucun
- Intervenant : consultant spécialiste des réseaux sociaux et de l’IA
- Horaires : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
- Méthodes pédagogiques : Alternance de présentation par le formateur et de mise en pratique (étude de cas, exercices, ateliers…)
- Matériel : Mise à disposition d’un ordinateur par participant
- Validation de la formation : Certificat de réalisation
- Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation
- Validation en blocs de compétences : Non concerné
- Équivalences et passerelles : Non concerné
- Suite de parcours et débouchés : Non concerné
* Tarifs :
1750€ net de taxes.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (CPF, FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie
Durée
Lieux et dates
Alençon
- Nous consulter pour les prochaines dates
Caen
- Nous consulter pour les prochaines dates
Évreux
- Du 12 janvier au 10 février 2026
Le Havre
- Nos consulter pour les prochaines dates
Rouen
- Nous consulter pour les prochaines dates