Objectifs de la formation
Cette formation a pour objectif d’aider les participants à identifier et valoriser leurs atouts marketing afin de renforcer leur positionnement sur le marché. Grâce à une approche concrète, ils apprendront à mobiliser les leviers stratégiques essentiels pour développer une clientèle ciblée et durable.
Ils seront également formés à maîtriser les outils et techniques de prospection ainsi qu’à fidéliser efficacement leur clientèle, dans le but de bâtir une relation de confiance et assurer la pérennité de leur activité.
Programme de la formation
Pourquoi fidéliser et prospecter ?
Les grands principes du marketing appliqués à votre activité.
Identifier et comprendre sa cible pour mieux adapter son offre.
Les composants clés du marketing client.
Intégrer la fidélisation dans une stratégie marketing globale.
Structurer son argumentaire commercial.
Développer un discours convaincant et adapté à chaque cible.
Utiliser les outils de marketing digital :
Créer une communauté en ligne,
Gérer sa présence sur les réseaux sociaux.
Exploiter les leviers du marketing traditionnel :
Fichier client, CRM,
Communication papier, salons, événements.
Optimiser l’expérience client et améliorer le service.
Mettre en place des actions de fidélisation efficaces.
Organiser des ventes promotionnelles et des opérations spéciales.
Augmenter la fréquentation de son site ou point de vente.
Mobiliser les bons outils au bon moment pour créer un lien durable.
Modalités de la formation
- Inscription : Date limite des inscriptions 14 jours avant le début du stage
- Public : Tout public
- Prérequis : Aucun
- Intervenant : Tutorat à distance par un expert métier CMA
- Horaires : A votre rythme
- Méthodes pédagogiques : Formation digitale tutorée
- Matériel : Un ordinateur et un connexion
- Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation
- Validation de la formation : Certificat de réalisation
- Validation en blocs de compétences : Non concerné
- Équivalences et passerelles : Non concerné
- Suite de parcours et débouchés : Non concerné
*Coût de la formation (net de taxe) :
En savoir plus sur le tarif abonné : Pass CMA.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (CPF, FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie
Durée
Lieux et dates
E-learning
- De chez vous, en ligne et à votre rythme