Objectifs de la formation
Apprenez à tirer pleinement parti de Facebook pour promouvoir votre activité.
Avec cette E-formation vous allez pouvoir créer et animer votre présence sur Facebook, élargir votre communauté et diversifier votre clientèle.
À l’issue de la E-Formation, vous serez capable d’identifier les différences entre un profil, une page et un groupe, de connaître les bonnes pratiques, et de définir une stratégie de communication claire. Vous pourrez élaborer et suivre un plan d’action, planifier vos publications, créer des contenus vendeurs (montages photo/vidéo), et mettre en œuvre des actions de promotion efficaces pour atteindre vos objectifs.
Programme de la formation
La formation proposée est dispensée à distance, en format 100 % digital, et bénéficie d’un accompagnement tutoré tout au long du parcours.
Comprendre les usages
Le contexte d’usage d’une page professionnelle
Les fonctionnalités et atouts d’une page Facebook
Exercice pratique : analyse d’une page Facebook existante
Créer de l’engagement
Décrypter l’algorithme Facebook
Favoriser l’interaction avec sa communauté
Promouvoir son activité grâce aux outils natifs
Planifier ses publications pour plus d’impact
Publier efficacement
Réaliser une publication attractive et engageante
Exercice pratique : créer une publication type « jeu concours »
Bonnes pratiques pour capter l’attention et inciter à l’action
Modalités de la formation
- Public : Tout public
- Prérequis : Aucun
- Intervenant : Un tuteur pédagogique pourra répondre à vos questions
- Matériel : Un ordinateur et une bonne connexion internet
- Horaires : A votre rythme, selon vos disponibilités
- Méthodes pédagogiques : Alternance de vidéos, motion design, quiz…
- Validation de la formation : Certificat de réalisation
- Modalité d’évaluation : Quiz d’auto-évaluation à la fin de chaque module et quiz d’évaluation finale
- Validation en blocs de compétences : Non concerné
- Équivalences et passerelles : Non concerné
- Suite de parcours et débouchés : Non concerné
*Coût de la formation (net de taxe) :
En savoir plus sur le tarif abonné : Pass CMA.
Le coût de la formation pourra être pris en charge partiellement, totalement ou pas du tout par un financeur (CPF, FAFCEA, AGEFICE, OPCO…). Nous consulter pour connaître les possibilités de prise en charge.
N° siret : 130 027 998 00017
Organisme de formation enregistré sous le n° 28140350314 auprès du préfet de la Région Normandie
Durée
Lieux et dates
E-learning
- De chez vous, à votre rythme