J’entre en formation – Avant – Apprentissage

A qui s’adresse le CFA de la CMA Normandie ?

• Je suis en troisième, en seconde, et un métier de l’artisanat m’intéresse
  • Je recherche une orientation après le BAC
  • J’ai envie d’apprendre un métier en gagnant ma vie
  • Je veux faire des études qui débouchent rapidement sur un travail
  • Je suis en FAC mais je viens de me rendre compte que ce que je veux, c’est apprendre un métier
  • Je rêve d’avoir ma propre entreprise

Le CFA de la CMA Normandie forme plus de 4 000 apprenants par an. Rejoins-nous !

Notre accompagnement apprentissage​​

Qui peut m’aider ?

Tu souhaites entrer en apprentissage ?

Besoin d’un accompagnement pour gérer ton handicap ?

Pour que la formation soit une chance pour tous !

Notre organisme est engagé dans une démarche d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap.

Dans ce cadre nous vous proposons :

• De t’accueillir et t’accompagner individuellement
  • D’évaluer tes besoins spécifiques au regard d’une situation de handicap
  • De mettre en œuvre les adaptations pédagogiques, organisationnelles et matérielles nécessaires.

Guide de l’apprentissage

Ce guide a été réalisé pour t’aider à mieux connaître l’apprentissage. Il t’apportera des informations en vue de la conclusion du contrat d’apprentissage.

La Prépa Apprentissage

Tu as entre 15 et 26 ans et tu es intéressé par les métiers de l’artisanat ? La prépa apprentissage t’accompagne vers la réussite et l’insertion.

Après un positionnement individuel, 4 parcours individualisés (de 35h à 420h) te sont proposés en fonction de tes aptitudes et de ton projet, avec une formation au CFA et différents stages en entreprise.

Viens découvrir les métiers de l’artisanat !

Le CFA de la CMA Normandie propose différentes actions afin de découvrir le CFA et l’apprentissage grâce notamment à la Journée découverte des métiers et la Journée Portes Ouvertes.

Avec des immersions au CFA, tu peux ainsi découvrir l’envers du décor et choisir ton futur métier en toute connaissance.

J'entre en formation

Une formation t’intéresse ? Découvre ton parcours pour devenir apprenti et inscris-toi dans notre Centre de formation de la CMA Normandie.

Etape 1

Jeune apprenti qui réalise sa pré-candidature en ligne

Etape 2

Jeune apprentie qui s'informe sur l'apprentissage et la vie du campus

Etape 3

Jeune apprentie qui réalise le test de positionnement

Etape 4

Jeune apprentie qui remplit le dossier de candidature

Etape 5

Jeune apprentie qui valide son inscription au CFA

Etape 6

Je recherche une entreprise

Pour entrer en apprentissage, il faut trouver une entreprise !