Taxe Apprentissage 2024 : ouverture de la plateforme SOLTéA

Accompagnement
2024_TaxeApprentissage_InstaCarre_2

Soutenez l’orientation des jeunes vers les métiers de l’artisanat

Soutenez l’artisanat grâce à votre solde de la taxe d’apprentissage 2024 !

Pourquoi nous verser la taxe apprentissage ?

En nous confiant la taxe apprentissage, les fonds seront versés pour promouvoir les métiers et les savoir-faire de l’artisanat et pérenniser votre filière.
Le réseau des CMA s’engage à utiliser la taxe pour valoriser les 250 métiers de l’artisanat en orientant les jeunes vers les métiers de l’artisanat.

Grâce à votre financement, vous œuvrez également pour promouvoir l’artisanat !

Le calendrier 2024

• Période de déclaration du 1er avril au 5 mai (entreprises de plus de 50 salariés) / 15 mai (entreprises de moins de 50 salariés)
  • Période de répartition de la taxe du 27 mai au 4 octobre*

*Attention, la plateforme sera indisponible entre le 2 et le 12 août 2024 afin de permettre un premier versement aux établissement bénéficiaires concernés

Pour rappel

Simple, transparent et sécurisé, ce nouveau service SOLTéA simplifie le versement du solde de la Taxe d’Apprentissage.

Plus besoin de réaliser de virement ou d’envoyer de chèque, la plateforme facilite et sécurise le transfert des fonds auprès des établissements de votre choix.

Connectez-vous sur Net-entreprises ou directement sur SOLTéA pour commencer votre répartition.