Réaliser des publications attractives avec son smartphone

Objectifs de la formation Dans cette formation, vous apprendrez à comprendre l’importance et le rôle des vidéos et réels dans le cadre des réseaux sociaux. Vous découvrirez les caractéristiques clés des principales plateformes, notamment celles qui privilégient le contenu vidéo. En maîtrisant les principes fondamentaux de la création d’une vidéo, vous serez en mesure de […]
Maîtriser Google My Business

Objectifs de la formation Cette formation a pour objectif de vous apprendre à utiliser Google My Business de manière optimale pour améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne. Vous apprendrez à configurer et à personnaliser votre profil afin d’attirer davantage de clients locaux, à gérer les avis clients de manière professionnelle et à analyser […]
LinkedIn – Développer son réseau professionnel

Objectifs de la formation Dans cette formation, vous apprendrez à assurer votre présence sur LinkedIn, une plateforme incontournable pour les professionnels. Vous découvrirez comment créer un profil optimisé et développer votre réseau de contacts. De plus, la formation inclura des techniques pour élaborer une stratégie de réseautage efficace afin de maximiser les opportunités professionnelles. Programme […]
Facebook et Instagram pour booster son activité

Objectifs de la formation Vous apprendrez à identifier les bonnes pratiques de communication sur Facebook et Instagram afin d’optimiser votre présence en ligne. Vous découvrirez comment créer des publications pertinentes, engageantes et adaptées à vos objectifs, pour mieux interagir avec votre communauté et valoriser votre activité sur les réseaux sociaux. Programme de la formation Mise […]
Élaborer sa stratégie digitale

E-Formation Objectifs de la formation Cette formation a pour objectif de vous aider à identifier les différents canaux de communication disponibles sur le Web et à analyser leurs spécificités ainsi que leurs avantages pour votre entreprise. Vous apprendrez à élaborer une stratégie de communication Web adaptée à la taille et aux objectifs de votre entreprise, […]
Facebook niveau 2 : usage professionnel

Objectifs de la formation Dans cette formation numérique pour maîtriser Facebook, vous apprendrez à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux en analysant les statistiques et les comportements de votre communauté. Grâce à cette analyse, vous comprendrez mieux votre audience et vous pourrez ajuster votre stratégie en conséquence. Vous découvrirez également les formats de contenu […]
Instagram niveau 2 : Développer sa communauté

Objectifs de la formation Vous apprendrez à mieux comprendre votre communauté sur Instagram grâce à l’analyse des statistiques et des comportements sur les réseaux sociaux. Vous découvrirez également les formats de contenu les plus efficaces pour créer de l’engagement, en passant de la simple présence en ligne à une stratégie de production de contenus impactants […]
Débuter avec Facebook pour booster son activité

Objectifs de la formation Vous apprendrez à animer efficacement votre présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, en toute sécurité. Vous découvrirez comment développer l’engagement de votre communauté, renforcer la visibilité de votre entreprise et créer des passerelles entre vos différents outils de communication. Programme de la formation Créer sa page Facebook Créer une page à […]
Réseaux sociaux – Parcours réussite

Objectifs de la formation Vous apprendrez à identifier les différents canaux de communication disponibles sur le web, à sélectionner les outils les plus adaptés à votre activité, et à créer puis animer efficacement votre propre compte ou page pour développer votre présence en ligne en publiant des contenus engageants (visuels attractifs, vidéos) avec Canva et […]
Créer du contenu avec l’intelligence artificielle et gagner du temps

Objectifs de la formation Cette formation a pour objectif de vous permettre de découvrir les outils de l’intelligence artificielle (IA) et d’en comprendre les opportunités spécifiques pour les entreprises artisanales. Vous apprendrez à utiliser l’IA pour rédiger du contenu, que ce soit pour des supports clients ou des contenus adaptés aux réseaux sociaux, afin d’améliorer […]