Du 26 janvier au 2 février : Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat 2024 !

7 jours d’infos et d’immersion dans toute la France et en Normandie !

Chaque année, le réseau des CMA porte à l’échelle nationale la semaine de l’apprentissage dans l’Artisanat : une série d’événements qui mettent en lumière les formations auprès du grand public, et plus précisément des plus jeunes. Au programme, des campagnes d’information et d’immersion pour découvrir les 250 métiers de l’artisanat, des échanges et des portes ouvertes dans des CFA.

Pour 2024, la semaine se tiendra du 26 janvier au 2 février !

Pour animer cette semaine, de nombreuses animations sont prévues par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat :

• Des portes ouvertes ;
  • Des webinaires ;
  • Des rencontres avec les formateurs, des apprentis et des artisans ;
  • Des visites d’établissements.

Une occasion pour les futurs apprentis et leurs familles de s’informer sur les formations en apprentissage qui sont proposées par les 137 CFA du réseau, de faire naître des vocations et de casser les idées préconçues sur l’apprentissage.

“L’engouement autour de l’artisanat est une constante forte. Le réseau des CMA accueille toujours plus de candidats qu’il s’agisse d’apprendre ou de continuer à se former. Cette semaine dédiée à l’apprentissage est d’autant plus importante que l’artisanat est un secteur qui recrute. Promouvoir nos métiers, c’est anticiper le risque de pénurie de main d’œuvre et répondre à l’enjeu de la reprise d’entreprises. La formation par apprentissage c’est préparer la relève. C’est un enjeu primordial pour l’avenir de nos entreprises, la transmission de nos savoirs et pour le dynamisme économique de nos territoires.” indique Joël Fourny, président de CMA France.

Nom Réseau des CMA

Lieu :