Alençon

Campus FC Marie Harel

Photographie de l'entrée du campus Marie Harel,, le campus de formation de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Normandie à Alençon, dans l'Orne.

Faites le choix de la qualité et de la proximité pour la formation avec la CMA Normandie.

Numérique, bureautique, commercial, gestion, comptabilité, juridique, management, qualité de vie au travail, obligations réglementaires, techniques et professionnelles… Formez-vous dans nos locaux, à distance ou dans votre entreprise.

Découvrez notre offre de formations pour développer vos compétences ou celles de vos collaborateurs.

Le Campus Marie Harel est le centre de formation continue de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dans l’Orne. Intégré dans l’enceinte de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat située au 52, boulevard du 1er chasseurs à Alençon, il dispose d’un vaste parking permettant un accès facilité aux artisans et chefs d’entreprise.

Son nom est un hommage rendu à Marie Harel, originaire de Vimoutiers en Normandie, reconnue comme étant l’inventrice du camembert.

Les formations dispensées à Alençon

Le campus de formation continue Marie Harel propose tout au long de l’année un programme complet de formations permettant aux entrepreneurs, chefs d’entreprises, artisans et salariés de se former en proximité.

Parmi les formations les plus plébiscitées :

Délai et modalités d’accès

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi…

Pour vos demandes de formation, contactez-nous.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais. Les formations seront confirmées 10 jours avant le début prévu au calendrier.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez.

Des projets de rénovation des infrastructures

Comme pour le reste du Centre de formation de la CMA Normandie, le Campus Marie Harel bénéficie de travaux de rénovation de ses bâtiments. Un nouvel espace restauration a ainsi été mis à disposition des stagiaires en 2023.

Des démarches facilitées via la pré-inscription en ligne

Le campus de formation dispose d’une interface permettant, à tout moment de connaître les dates de formation proposées sur site, en milieu professionnel ou en ligne. La pré-inscription se fait alors via un formulaire de contact qui établit les premiers éléments administratifs du dossier permettant au conseiller CMA Formation de calculer les aides partielles ou totales auquel le stagiaire a droit.

Une équipe à votre écoute

Pass CMA Liberté

Si vous bénéficiez du Pass CMA Liberté, votre conseiller CMA dédié pourra vous proposer un parcours de formation individualisé adapté à vos besoins et au développement de votre entreprise.

Si vous ne bénéficiez pas encore des avantages du Pass CMA Liberté, une équipe de Conseillers CMA Formation se tient à votre écoute sur chaque Campus de formation et peut vous accompagner dans la programmation, la prise en charge ou l’organisation de votre formation au sein de notre campus.

Contactez-les par Email :  formation61@cma-normandie.fr  ou par téléphone au 02 33 80 00 50.

Référent Handicap

Enfin, pour que la formation soit une chance pour tous, un référent Handicap se tient à votre disposition. Il mettra tout en œuvre pour que les conditions soient propices à votre formation. Pour le Campus Marie Harel, vous pouvez contacter directement Françoise Nouvel par email fnouvel@cma-normandie.fr ou par téléphone.

Réclamations

Le Campus Marie Harel, comme l’ensemble des campus de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie est engagé dans une Démarche Qualité.

Si vous souhaitez faire une réclamation concernant une formation suivie au sein de ce campus, nous vous invitons à envoyer un email à l’adresse reclamations-fc61@cma-normandie.fr avec :

• votre nom,
  • votre adresse email,
  • la formation concernée et la date à laquelle vous l’avez suivie,
  • ainsi qu’une description détaillée du problème rencontré.

Les conseillers Formation du Campus Marie Harel prendront en charge votre demande et vous proposeront un retour rapidement.